La promo ''ingénieuse'' du prochain Call of Duty passe par une fausse attaque terroriste

publié le 01 October 2015 à 10:30 par jonh

La qualité des jeux émanant de la franchise Call of Duty d'Activision laisse dubitatifs de nombreux joueurs, mais le plan de communication autour de la sortie du nouvel épisode vient de renouer avec l'unanimité, en crispant toute la communauté et plus largement de nombreuses personnes qui ont pu croire à une réelle attaque terroriste à Singapour.



Le Twitter officiel de Call of Duty s'est en effet mu en site d'information afin de relayer une présumé attaque terroriste dans une banque Singapourienne.
Le compte précisait le déroulement des opération en "temps réel", comme la mise en place d'une zone de sécurité et distillait de nombreuses images de la zone touchée, il s'agissait en réalité de screens du jeu.
A une époque où le terrorisme cristallise les craintes de nombreux peuples, cette démarche nous laisse perplexe et nous révolte, car ce n'est pas ainsi que l'on mettra un terme à l'amalgame entre la violence réelle et les jeux vidéo, surtout si des services marketing utilisent le terrorisme afin d'espérer réaliser de meilleures ventes.