L'OC via le BCLK sera prochainement possible avec les Skylake

publié le 14 Décembre 2015 à 10:20 par mantidor

Avec les processeurs Skylake, Intel a enfin désynchronisé le BCLK des autres composants du processeur, ainsi, quand on augmente le BCLK, on augmente pas le PCI Express ou d'autres choses.

Donc normalement, l'overclocking des processeurs non K devrait être possible sans souci, en augmentant le BCLK. Mais voilà, cela ne semble pas si simple que cela, car même si nous avons vu quelques overclock conséquents sur des processeurs non K, cela n'est pas encore légion.



Mais pourquoi ? Car les cartes mères actuelles ne semblent tout simplement pas proposer la fonctionnalité pour le moment. Mais cela est en train de changer. En effet, une carte mère Super Micro a permis un OC d'un Core i3 6320 à 4955 MHz. Chez Asrock, nous avons du Core i5-6600 à 4.5 GHz ou encore du Core i3-6100 à 4.7GHz.

Le tout est possible simplement avec une mise à jour de Firmware, Firmware qui est en BETA pour le moment chez Asrock et SuperMicro. Dans tous les cas, l'OC ne devrait plus être limité aux modèles K. Affaire à suivre.