CES 2016 : thermomètre temporal et nouveau tracker e-Ink chez Withings

publié le 06 Janvier 2016 à 15:51 par vanseb

Nous quittons un peu le hardware pour causer santé avec Withings. Deux grosses nouveautés étaient présentées, avec les Go et Thermo.

Le premier est un tracker à priori très classique sous forme de pastille qui peut prendre place dans un bracelet en silicone. Sa particularité ? La présence d'un 'écran e-Ink histoire de gagner fortement en autonomie. Et en plus, il est réactif.



Ok, c'est gadget. Mais... L'autonomie est annoncée pour huit mois, et la batterie est remplacée par une bête pile CR2032 ! Autant dire qu'on le met dans la poche et on sort faire ses petites affaire sans se demander si on pourra faire la journée.
Forcément, il y a des choses en moins par rapport à la concurrence, comme un altimètre pour compter les étages. Mais le tracker donne l'heure, et c'est déjà pas mal !
Mais surtout, il résiste à l'eau (50m, et donc à la machine à laver...). Bref, on adore le concept, surtout à 70€.



Le deuxième est un thermomètre temporal avec seize capteurs. Nous ne rentrerons pas dans les détails, mais l'application permet de faire un suivi de la température, ce qui peut toujours servir en cas de grosse fièvre.