CES 2016 : la French Tech en force, visite chez Orée avec de jolis produits

publié le 13 Janvier 2016 à 09:59 par Vanseb

Le CES, c'est aussi toute la zone Eureka. Une hall énormément rempli de sociétés plus ou moins connues, comme Omate par exemple, avec cette année de très nombreuses startups grâce à la French Tech notamment.

Par exemple, Orée, une société occitane qui a décidé de travailler des matériaux nobles pour ses produits. Sont ainsi proposés un clavier et un touchpad / pavé numérique en essence de noyer ou d'érable, ainsi qu'une station de charge Qi en essence de noyer ou en marbre.
les produits sont bien entendu travaillés à la main, avec un résultat tout simplement excellent.







Mais le clou, à nos yeux, resté le stylo connecté. Du cuivre pour le stylo, du cuir tanné pour le carnet, on sent déjà que le produit vise un segment haut de gamme, avec en prime un confort et une prise en main remarquables. Mais la particularité première est l'aspect connecté, le stylo embarquant tout un système pour numériser en direct ce qui s'écrit ou se dessine, pour ensuite se synchroniser à une application mobile.





Le système ne fonctionne pas sur du papier classique, mais sur un papier rempli de lignes invisibles qui sont détectées par le stylo. Une fois le stock écoulé, il faudra acheter des recharges, tout simplement.
Et si pour l'instant l'application ne sort que du fichier en image (bitmap, mais aussi du vectoriel en svg), l'équipe travaille à une reconnaissance de l'écriture.