CES 2016 : watercooling AIO en 360mm intégré pour le boitier Deepcool Genome

publié le 13 Janvier 2016 à 10:24 par Vanseb

Avec le Genome, Deepcool nous renvoie quelques années en arrière, où certains boitiers sortaient avec des solutions de watercooling intégrées.
Le boitier, au format ATX, intègre en effet une Captain 360 de dernière génération et le fameux réservoir avec hélice hélicoïdale à l'intérieur.



Attendu pour 249USD, ce qui reste raisonnable sur le papier en tenant compte du kit AIO, il sera disponible en blanc / bleu et en noir / rouge et noir / vert. A nos yeux, le modèle blanc présenté mieux que le noir au niveau du traitement. Notons aussi qu'il ne sortira pas sans le kit, un énorme trou serait alors présent dans la façade.

A l'intérieur, le châssis se veut tout nouveau, avec de petites surprises plus ou moins intéressantes.
A droite par exemple, une plaque verticale bardée de trous qui vont permettre de faire passer les câbles sur plusieurs niveaux. Et si les cartes graphiques sont trop longues ? On pourra découper une partie, comme sur des équerres PCI soudées.
En bas, la présence d'un support pour mettre une carte graphique sur riser, celui-ci n'étant pas en bundle. Une tendance qui se confirme chez de nombreuses marques.





L'alimentation prend place dans le bas du boitier, derrière une cage pour des disques durs. Du 2.5" est aussi disponible derrière le plateau carte mère, qui comprend un accès backplate théoriquement assez grand pour avoir une installation aisée du kit sur 99% des cartes mères.

Nous verrons cela rapidement.