CES 2016 : Lian Li DK-04, un superbe boitier / bureau motorisé

publié le 13 Janvier 2016 à 10:37 par Vanseb

Doucement, Lian Li peaufine son concept de boitier / bureau, et avec le DK-04, c'est un grand pas en avant qui est fait. Peut-être un trop grand, nul doute que le tarif va piquer.
Ce nouveau modèle corrige en effet deux problèmes : les pieds jugées assez moches sur les autres, et la place disponible pour les genoux.



Pour le premier problème, la solution est très simple : le bureau est désormais motorisé. Un petit panneau de contrôle permet de faire monter ou descendre la table, avec en prime une mémoire intégré pour arriver rapidement à certaines hauteurs.
Le résultat est bluffant, tout simplement... Une petite vidéo est disponible sur notre page Facebook.



Pour le deuxième point, la solution est toute simple puisque le boitier est désormais moins haut sur l'avant. La façade est néanmoins plus complète, avec le contrôleur RGB disponible facilement, ainsi qu'une baie 5.25".
En revanche, on perd le tiroir carte mère et il faudra donc enlever le plateau en verre trempé, qu'on suppose assez lourd, pour monter la configuration.




Le châssis est plutôt classique et permet d'installer une carte mère au format ATX, huit disques durs et pas moins de huit ventilateurs de 120mm (quatre à l'avant, quatre à l'arrière). Bien entendu, on retrouve le système de riser pour la carte graphique, ou les selon la configuration, avec une hauteur limitée à 120mm pour le radiateur CPU.