NZXT Manta, un boitier Mini-ITX avec des formes

publié le 26 Janvier 2016 à 16:34 par Vanseb

Avec son nouveau boitier Mini-ITX, le Manta, NZXT ne déroge pas à la règle tacite actuelle et nous propose un joli bébé : 245 x 426 x 450mm pour environ 7.5kg.
Mais la marque innove en apportant de jolies courbes à l'extérieur du boitier, tout en proposant un châssis qui semble dérivé des derniers modèles ATX.



On retrouve donc un intérieur très dépouillé à première vue, avec deux emplacements 2.5" devant la carte mère et un cache dans le bas pour l'alimentation. La traditionnelle cage 3.5" des boitiers plus grands disparait pour ne laisser qu'un seul emplacement, avec néanmoins un autre 3.5" derrière le plateau carte mère.
Le boitier offre donc un large espace pour les cartes filles et une capacité de stockage plus que suffisante sans couper le flux d'air. Celui-ci est deux ventilateurs de 120mm à l'avant et un autre à l'arrière. On pourra éventuellement passer sur du 140mm à l'avant, ainsi qu'en haut avec deux emplacements. Et donc autant de possibilités pour du watercooling.



Vendu 139.90€, il sera décliné en plusieurs coloris et il comprend, comme toujours, un HUB PWM pour les ventilateurs, derrière la carte mère, et un système d'éclairage à l'arrière du boitier.
La disponibilité sera effective en deuxième semaine de février.



A découvrir ici en détail.