MWC 2016 : pas de prise de risque pour Acer en entrée de gamme avec le Liquid Zest

publié le 25 Février 2016 à 10:01 par Vanseb

Chez Acer, le segment entrée de gamme (149€ dans ce cas) est régulièrement mis à jour. Pas de quoi fouetter à chat à chaque fois, mais des petits plus qui s'accumulent.
Et avec le Liquid Zest, la nouvelle pierre à l'édifice est tout simplement Android 6.0.



Deux version s sont proposées, en 3G et 4G, et c'est bien évidemment cette dernière qui retient notre attention, puisqu'elle sera plus poussée que l'autre par la marque.
On retrouve un SoC quadcore @1.3GHz avec 2Go de mémoire vive, 16Go pour le stockage avec un emplacement mSD qui n'empiète pas sur les deux slots microSIM, une caméra arrière de 8MP et une avant de 5MP, du son DTS, etc.
Du basique pourrait-on dire, mais avec toujours Acer Nav gratuit pendant deux ans avec des cartes signées TomTom, une nouvelle GameZone qui regroupe les jeux et offre un accès au mode ne pas déranger et au streming sur Twich (par exemple), plus une finition en plastique avec un dos strié qui offre une bonne prise en main et qui évite aux traces de doigt de tenir.




Des petits plus qui peuvent donc faire la différence, même si la partie Gaming reste anecdotique compte tenu du SoC. D'ailleurs, la marque ne s'en cache pas, mais cela permet de voir ce qu'on trouvera sur les futurs modèles.
Qui a dit Predator 6 ?