MWC 2016 : LG G5, un téléphone haut de gamme qui mise sur la modularité

publié le 25 Février 2016 à 10:53 par Vanseb

Un de nos coups de coeur sur le salon, le LG G5. A première vue, rien de folichon par rapport au G4, si ce n'est l'abandon plastique au profit d'un alliage d'aluminium et d'un passage au format unibody, plus le déport des boutons du volume de l'arrière sur le côté pour plus de finesse.
Mais le G5 cache bien son jeu et se démarque de la concurrence grâce à un petit bouton sur le bas qui permet d'ouvrir le téléphone et donc de changer la batterie. Ou d'ajouter des composants






D'accord, on peut changer la batterie. mais ensuite ? On pourra remplacer le capuchon par un grip pour prendre des photos dans de meilleures conditions (boutons pour vidéo / photo, zoom, petite batterie intégrée de 1200mAh) ou bien ajouter un module audio Bang & Olufsen pour passer sur du 32bit, éventuellement à associer à de nouveaux intras.
Avec tout ça, on en oublierait presque les caractéristiques techniques :

- SoC Snapdragon 820 avec 4Go de mémoire vive
- 32Go pour le stockage plus emplacement mSD
- écran 5.3" 4K recourbé sur le haut
- Android 6.0
- batterie de 2800mAh
- deux capteurs à l'arrière, 16MP et 8MP en grand angle
- capteur 8MP en façade
- 159g seulement
- port USB en Type-C - charge rapide

Mais aussi un launcher complètement revu qui abandonne les codes traditionnels Android et rejoint Apple, Xiaomi, Huawei et d'autres dans le petit monde du je mets tout sur mon bureau.