L'Oculus Rift sera compatible avec Apple si il propose un jour une configuration suffisamment puissante

publié le 04 Mars 2016 à 08:07 par jonh

Ces propos émanent de Palmer Luckey, créateur de l'Oculus Rift, lorsqu'on lui a demandé pourquoi son futur casque de réalité virtuelle n'était pas compatible avec l'OS d'Apple, "La balle est dans le camp d’Apple. S’ils sortent un bon ordinateur un jour, on le supportera". "Cela se résume au fait qu’Apple ne donne pas la priorité aux cartes graphiques haut de gamme.".



Le créateur de l'Oculus Rift nous révèle ici une évidence, la marque à la pomme n'a que faire des jeux vidéos depuis de nombreuses générations, avec des GPUs intégrés ou des cartes graphiques professionnelles non destinés à cela, toutefois il vaut mieux prendre conscience que même en montant en gamme, un iMac à 2599 € ne sera jamais capable de vous permettre une expérience de jeux vidéos et par extension de réalité de virtuelle, digne de ce nom.
Cela est dû au choix d'Apple en terme d'hardware, ainsi que sa politique fermée sur l'évolution hardware et sur la partie logicielle. Cela n'est aucunement dû à des méchants développeurs qui bouderaient cette plateforme.