ITP 2016 : MSI Vortex, c'est beau, mais...

publié le 10 Mars 2016 à 11:09 par Vanseb

Lors du CES, nous étions très emballés par le MSI Vortex, un PC compact cylindrique avec une grosse configuration.
Aujourd'hui, nous le sommes un tout petit moins, et ce pour une raison : le tarif. Au revoir les 999USD qui nous étaient annoncés, et place à un tarif de base de 2300€ avec un SLI de GTX 960. Forcément, ça picote un peu, mais nous restons quand même sous le charme du design.



La machine se montre en effet plutôt compacte, avec un design qui reste au final assez épuré malgré quelques lignes taillées pour le côté Gaming. Les diodes sont logiquement en RGB sur le haut et l'avant, et on retrouve le fameux dragon à l'arrière.
Arrière où se concentre d'ailleurs toute la connectique, ce qui est peut-être le plus gros défaut, à première vue, du PC. Néanmoins, c'est un choix assumé afin de ne pas dénaturer la façade.



Autre point qui sera fortement contrôler lors des tests, le refroidissement. MSI a décidé de n'utiliser qu'un seul ventilateur qui va créer un flux d'air dans l'ensemble du boitier, d'où le nom Vortex. Températures et nuisances sonores à vérifier donc, surtout sur la configuration haut de gamme en SLI de GTX 980. A 4500€ quand même.