CeBIT 2016 : nouvelle série Primera pour SilverStone, avec le boitier PM01

publié le 16 Mars 2016 à 10:07 par Vanseb

Dévoilé succinctement avant le salon, le prochain gros boitier de SilverStone inaugurera une nouvelle série : Primera.
Et ce boitier, dénommé PM01, a du mal à se faire classer. Mélanger de Raven et NZXT Phantom, il ne laisse pas indifférent, surtout avec sa finition plus que brillante.




Mais surtout, il inaugure un tout nouveau châssis qui suit la tendance actuelle en mettant un cache dans le bas du boitier pour l'alimentation et le stockage.
Un cache qui a la particularité d'avoir une petite trappe sur l'avant afin de l'ouvrir ou le fermer partiellement, tout simplement pour laisser de la place à un éventuel radiateur de watercooling. Une bonne idée, d'autant plus que le boitier arrive avec pas moins de trois ventilateurs de 140mm à diodes rouges sur l'avant ! Pour le modèle noir, le blanc sera lui en bleu. Un autre ventilateur de 140mm, noir, est installé à l'arrière, plus trois emplacements en 120mm ou deux en 140mm dans le haut.
Autant dire qu'on va pouvoir se lâcher sur le watercooling !




Histoire de se démarquer de la concurrence, le PM01 est aussi équipé d'un éclairage entre le cache et la paroi, qu'il sera possible de couper. L'arrière du plateau carte mère se voit garni en scratchs pour les câbles, plus un PCB pour connecter les ventilateurs.