Le Monde a passé une heure avec le casque Hololens de Microsoft

publié le 19 Avril 2016 à 08:05 par jonh

Nos confrères du Monde ont eu l'occasion de tester le casque Hololens de Microsoft, ce dernier n'est pas un casque de réalité virtuelle classique, comme peuvent l'être l'Oculus Rift ou le Vive d'HTC, le casque de Microsoft créée des hologrammes qui vont agrémenter votre réalité quotidienne.
Il ne créée ainsi pas d'isolation, mais peut donner lieu à des situations cocasses.



"« Pardon madame. » La phrase est sortie par réflexe, au moment de se faire une place sur le canapé. Problème : la personne à notre droite n’existe pas ; il s’agit de ce qui s’apparente à un hologramme. Le jeu d’enquête Fragments, dont il fait partie, ainsi que le jeu d’action Young Conker et l’application de tourisme virtuel HoloTour, sont trois des applications de démonstration disponibles sur HoloLens. Les kits de développement grand public de ce casque de réalité augmentée de Microsoft sont en circulation depuis le 1er avril.
Quinze jours après une première rencontre avec les développeurs de ces trois applications, du studio bordelais Asobo, ceux-ci nous ont conviés à un essai d’une heure dans leurs locaux.
"