Next@Acer 2016 : Predator G1, une machine séduisante au bundle très spécial

publié le 25 Avril 2016 à 10:16 par Vanseb

Avec le G1, Acer poursuit le développement de sa gamme Predator en s'attaquant, notamment, aux ASUS ROG G8 et Alienware X51.
La machine se montre en effet très compact, avec une alimentation externe, et plutôt séduisante sur le papier.



Le design du G6 est ici repris, avec quelques nuances tout de même. La plus importante est à chercher à l'arrière, avec le panneau passant du gris au rouge. Est-ce la même chose dedans ? Bonne question, nous n'avons pas pu l'ouvrir.
L'éclairage est désormais RVB, avec un logiciel de contrôle, tandis que deux supports rétractables font leur apparition à gauche et à droite de la façade.





Mais comme l'extérieur ne fait pas tout, place aux composants ! Core i7, Titan X, Killer DoubleShot Pro (forcément), 64Go de DDR4, disque dur de 4To ou SSD de 512Go, plus une partie son Creative Soundblaster X-Fi MB5. Le tout à un tarif qui devrait plus que piquer, mais qu'on se rassure, la version de base débutera à 1199€. Aucune information quant à la configuration retenue en revanche.

Et parce que la machine se veut premium, une édition spéciale et limitée sera proposée, avec une valise reprenant les codes de la série en bundle.




Une manière comme une autre de dire qu'une valise convient mieux à un PC fixe qu'à un notebook avec refroidissement séparé optionnel ?