Computex 2016 : refroidissement et accessoires chez SilverStone

publié le 06 Juin 2016 à 09:06 par Vanseb

Pas de grosse nouveauté en refroidissement chez SilverStone cette année, mais on poursuit les évolutions des modèles actuels tout en rappelant que certains prototypes sont encore en phase de développement.
Ainsi, l'énorme TD05, déjà présenté il y a deux ans, est toujours sur les rails. En revanche, le ventilateur est désormais un 160mm, chose étonnante par rapport à la gamme actuelle de boitiers.



Suite du CeBIT avec les TD02 et TD03 en version Pro, avec la pompe qui passe du waterblock au radiateur. Pas de changement du côté du design, mais nous avons enfin quelques caractéristiques techniques.
Les ventilateurs retenus sont des 120mm @1000~2500rpm poiur 101.6CFM, installés sur des radiateurs en aluminium de 25mm d'épaisseur. Chose étonnante, les schémas de la marque montrent un circuit avec un waterblock GPU... De là à penser qu'on aura par la suite des versions Super Pro avec des embouts à coiffes, par exemple, il n'y a qu'un pas.



Pour les ventilateurs, une seule nouveauté cette année. Et en italique, puisque le design est proche des derniers Antec.



Enfin, le kit de démarrage ES02 se voit décliné en version USB. On connecte à la carte mère, et on démarre le PC avec une petite télécommande.