GC 2016 : Defiant, un clavier suédois chez EpicGear

publié le 18 Août 2016 à 10:27 par Vanseb

Le clavier EpicGear Defiant, nous connaissons. Un modèle au design très simple, avec une plaque d'aluminium et surtout des switches qui peuvent être entièrement démontés.
En revanche, nous ne connaissions pas les accessoires : repose-poignet souple (complet ou partiel), supports gauche et droit pour réhausser le clavier encore plus, ainsi que HUB USB.




Dans sa forme initiale, le clavier est vendu nu, avec tout de même un outil pour enlever les touches et les switches.
Après une courte concentration, il se transforme en SSJ en se voit compléter par un agréable repose-poignet souple. Complet ou dédié FPS, le choix est laissé. Normal, puisqu'il s'agit d'options à acheter...




Plus de puissance et on passe en SSJ2 avec des supports sur les côtés, très colorés, qui ajouter plus de stabilité avec de gros pieds en caoutchouc qui peuvent être réglés en hauteur via une molette.
Notons tout même qu'on peut faire l'upgrade dans n'importe quel ordre, mais il faut bien évoluer...



Enfin, le clavier passe carrément over 9000 en SSJ3 (ok, c'est dépassé depuis longtemps...) avec une barre qui fait office de HUB USB à placer sur le haut du clavier. Plus exactement, on retrouve deux ports USB 3.0, un port USB 3.0 (ou 3.1, petit doute) en Type-C et deux prises jack 3.5mm. Toute cette connectique s'ajoute au câble déjà présent, il n'est ici pas question de brancher le clavier au HUB. Ce dernier est donc autonome et peut être branché seul.





Et parce qu'il faut bien un super sac pour transporter les différents accessoires, une version Deluxe Super Ultimate (ou presque) sera vendue avec une jolie mallette. Solide, bien pensée à l'intérieur, elle permet de ranger le clavier et les accessoires, des switches, une souris et un mouse-bungee.