IFA 2016 : retour sur l'énorme HP Omen X

publié le 02 Septembre 2016 à 08:30 par Vanseb

Lors de la Gamescom, une des grosses annonces / surprises fut le PC HP Omen X. Un design original, mais aussi et surtout la possibilité future d'acheter le boitier seul. A un tarif qui parait un peu élevé, certes, mais l'idée est intéressante.
Nous avons pu revoir le boitier, et nos bonnes impressions se confirment.



Imposant avec son format à 45°, le boitier reprend une structure par compartiments avec beaucoup de place du côté de la carte mère, et quatre paniers hot-swap derrière qui permettent un accès rapide et aisé au stockage. Le refroidissement peut être conséquent avec de quoi mettre un radiateur de 360mm.
La configuration, en tant que PC vendu en retail, peut d'ailleurs être équipée d'un kit AIO sur le processeur, avec un joli gainage rouge sur les tuyaux. Pas de chance, vraiment, il n'y a aucune vitre pour profiter de l'intérieur et des câbles gainés brin par brin.




La façade profite aussi d'un éclairage RGB et le panneau du bas s'enlève facilement et permet d'accéder à un kit de rangement pour la visserie. Une bonne idée, avec un panneau magnétique facile à remettre.



En proposant un boitier original qui s'éloigne des standards actuels, HP a une carte intéressante à jouer. Reste à travailler un peu plus le tarif.