IFA 2016 : Acer Swift, de jolies machines qui misent sur la finesse

publié le 06 Septembre 2016 à 10:11 par Vanseb

Outre son énorme Predator 21 X, Acer présentait d'autres machines, bien plus abordables et conventionnelles. D'ailleurs, nous quittons le monde du Gaming pour passer sur la bureautique avec les nouveaux Swift.

Avec une épaisseur de 9.98mm, et une masse de 1.1kg, le Swift 7 représente le haut de monde et peut se targuer d'être le portable le plus fin au monde. Pour l'instant.
Et on ne peut le nier, la machine impressionne vraiment une fois en main. La couleur retenue est un mélange noir / doré, donnant un petit côté classe à la machine même s'il est évident que cela ne plaire pas à tout le monde. A l'intérieur, on trouve un écran de 13" Full HD avec un traitement Gorilla Glass, un processeur i5 de septième génération, un SSD de 256Go et jusqu'à 8Go de mémoire vive, le tout pour une autonomie annoncée à neuf heures maximum.





La connectique comprend deux ports USB 3.1 en Type-C, avec très certainement des adaptateurs par la suite.
Enfin, mention spéciale au nouveau touchpad, juste immense.

On baisse en gamme avec le Swift 5, qui passe à 14.58mm d'épaisseur. Mais avec un écran de 14" Full HD installé dans un châssis de 13".
les caractéristiques sont légèrement différentes, avec un SSD pouvant monter à 512Go, en SATA ou PCI-E, et 8Go de mémoire vive. L'autonomie est annoncée à 13h, tout simplement...



Côté design, on s'approche de la série V-Nitro ou du S13 annoncé en avril dernier.

Enfin, l'entrée de gamme est tenue par le Swift 3, une machine de 14" en dalle HD ou Full HD, avec des caractéristiques identiques au Swift 5, sauf pour le SSD qui reste en SATA.
Notons aussi l'intégration d'un lecteur d'empreinte pour gérer Windows Hello.





Enfin l'entrée de gamme abordable correspond au Swift 1, un 14" HD avec un Pentium ou un Celeron est un châssis en plastique avec une jolie finition type métal brossé.
Avec une autonomie annoncée à douze heures, il pourrait facilement se faire une petite place.