[Maj] Aerocool dévoile son P7-C1, première pièce du Project 7 ; quid du tarif ?

publié le 21 Septembre 2016 à 09:21 par Vanseb

Aujourd'hui est un grand jour pour Aerocool, qui dévoile le premier produit de son ensemble Project 7. Et il s'agit d'un boitier, le P7-C1.
Un modèle au design très travaillé, avec un système d'éclairage RGB sur huit couleurs en façade, mais aussi à l'intérieur avec un bundle qui comprend deux bandes de diodes.



La façade met donc à l'honneur l'éclairage, quoique relativement discret, qui encadre un large panneau en mesh. Filtré, il pourra recevoir deux ventilateurs de 140mm ou trois de 120mm. La connectique est déportée sur le haut, avec deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, le son et deux slots pour des cartes SD / mSD. Sont aussi présents les boutons Power et Reset avec les diodes d'activité, plus deux boutons pour gérer l'éclairage.



Un deuxième mesh est présent sur le haut, avec là encore de quoi mettre deux ventilateurs de 120mm.
A l'intérieur, on trouve un large accès backplate CPU, de grands passages pour les câbles, et forcément un cache pour l'alimentation et la cage avec deux paniers pour le stockage. Deux emplacements dédiés 2.5" sont également présent derrière le plateau, plus deux autres directement sur le cache.




Pas de tarif actuellement, mais malgré le système d'éclairage et le design travaillé, Aerocool semble viser un segment abordable en utilisant un acier 0.6mm pour le châssis et en n'offrant qu'un seul ventilateur de base, à l'arrière.
Pour en savoir plus, direction la page du P7-C1 !


Mise à jour de la news du 13 septembre 2016.

Petit retour sur le P7-C1, et plus exactement sur la version verre trempé. Celui-ci devrait être disponible sous peu, au tarif recommandé de 119€.
Le bundle comprend une bande de diodes, plus un petit HUB PWM pour relier à la carte mère les différents ventilateurs qui seront installés dans le boitier.