Streacom de retour dans le boitier passif avec le DB4

publié le 14 October 2016 à 11:25 par Vanseb

Le spécialiste du boitier livré avec des caloducs, Streacom, nous revient avec le DB4, un boitier de type pouf présenté lors du Computex.



Au format Mini-ITX, le boitier mesure 260 x 260 x 270mm dans son ensemble, c'est à dire boitier et supports.
Le dessus est constitué d'une plaque noir en plastique, le reste étant en aluminium avec des panneaux qui feront office de radiateurs. La connectique prend place dessous, avec deux ports USB 3.0 et l'I/O shield de la carte mère. Un choix étonnant qui permet de conserver la sobriété du boitier, forcément au détriment de l'accessibilité.



A l'intérieur, on trouve un plateau amovible pour la carte mère, avec de quoi assurer le refroidissement d'un processeur de 65W. Deux équerres PCI sont présentes, mais il faudra attendre encore un peu pour profiter d'un système de refroidissement passif pour la carte graphique.
L'alimentation, en option, prend deux formats : du picoPSU pour plus de simplicité, ou un bloc propriétaire de 240W qui s'installe le long du panneau derrière la carte mère afin de le refroidir.

Pour le stockage, on trouve le système de rail qui offre pas mal de flexibilité, avec un maximum de cinq 3.53 ou douze 2.5", rien que ça. Selon les composants.

Et le tarif ? 299€.