Dix ans de ZOTAC : VR Go Backpack, plus qu'un sac à dos pour la VR

publié le 26 October 2016 à 07:20 par Vanseb

Lors du Computex, ZOTAC exposait un sac à dos VR. Depuis, les choses ont bien évolué de ce côté là et la marque revient avec le VR Go, assez différent au final.



La première modification concerne avant tout le design. Le sac est désormais plus sobre, plus apte à pénétrer dans des lieux non Gaming dirons-nous. Et comme les sangles peuvent facilement s'enlever pour transformer le sac en PC compact, il gagne en polyvalence.
Design toujours, mais en termes de conception interne, avec le refroidissement qui a été revu afin d'évacuer la chaleur sur les côtés et non sur le haut, supprimant une chaleur potentiellement dérangeante sur la nuque.
La connectique passe aussi sur le côté, vers le haut, afin de limiter les câbles qui pendent, le tout couplé à des espaces pour organiser tout ça. Et quand le matériel n'est pas utilisé, on trouve de quoi ranger les manettes et le casque.



A l'intérieur, on trouve une GTX 1070 et deux batteries pour une autonomie de deux heures, environ. Le tout pour 4.9kg, ce qui reste assez léger au final.