Shadow Warrior 2 : le Multi-Res Shading de NVIDIA en action

publié le 08 Novembre 2016 à 10:21 par mantidor

Comme presque tous les jours, nous vous proposons à la lecture les dossiers de notre confrère THFR. Ce matin, il sera question du Multi-Res Shading de Nvidia, dans le jeu Shadow Warrior 2. Alors pour tout savoir de cette technologie permettant d'améliorer les performances, direction la source, tout simplement.



"Pour améliorer les performances d'une carte graphique, il y a deux possibilités : augmenter la puissance brute, ou bien faire appel à des optimisations, et autre astuces visuelles. Le Multi-Res Shading de NVIDIA en est un bon exemple. A l’origine destiné à la VR, pour calculer une même scène sous plusieurs angles à la fois, le Multi-Res Shading a trouvé une autre application : améliorer les performances d’une carte graphique dans les jeux en réduisant la qualité de rendu sur certaines parties des images. Shadow Warrior 2 est le premier titre à bénéficier de cette fonctionnalité. Officiellement, le Multi-Res Shading augmente d’une trentaine de pourcents les performances, sans trop dégrader la qualité visuelle. C’est justement sur ces deux points que nous allons nous pencher aujourd’hui : la qualité visuelle et l'impact sur les performances."