Raijintek PAEAN, un boitier open air pour exposer une configuration ou faire une table de bench

publié le 18 Novembre 2016 à 10:18 par Vanseb

En juin dernier, Raijintek exposait beaucoup de nouveautés lors du Computex. Aujourd'hui, le catalogue s'enrichit d'une de ces nouveautés avec l'arrivée du PAEAN, un boitier open air constitué d'une plaque en aluminium de 5mm et de deux panneaux en verre trempé 4mm.



Attendu pour 180€, il permet d'installer une configuration plutôt véloce et complète, tout en la laissant largement visible.
Le côté gauche de la plaque en aluminium est prévu pour la carte mère et les cartes filles, ainsi que le watercooling avec un large espace à l'avant pour installer un radiateur de 360mm et un réservoir. Les cartes graphiques sont ainsi limitée à 410mm sans réservoir et 310mm avec, tandis qu'on dispose de 140mm pour le radiateur CPU. Le watercooling est donc à privilégier.



Outre l'alimentation au format ATX, l'autre côté reçoit une platine pour trois disques 3.5" et trois disques 2.5", rien que ça.
Un HUB avec la connectique est aussi présent à l'avant, avec quatre ports USB 3.0 et le son. Plus le bouton Power. Celui-ci est installé vers le bas, et on regrettera peut-être l'absence d'un trou oblong ou de plusieurs trous pour le décaler un peu.



A découvrir ici.