Raijintek Thetis, un Metis au format ATX avec un panneau en verre trempé

publié le 07 Décembre 2016 à 12:49 par Vanseb

Nouveau boitier en aluminium pour Raijintek, le Thetis. Un modèle qui suit les grandes lignes du Metis, à savoir des courbes, une façade unie, un châssis en Reverse, et... Petite nouveauté, un panneau en verre trempé sur le côté droit à la place du plexy.



Le boitier mesure 210 x 360 x 366mm pour 5.2kg et se veut compatible avec les cartes mères au format ATX.
L'extérieur, bien que seulement disponible en gris ou en noir pour l'instant, donne dans la sobriété et seule la connectique sur le haut tranche un peu. Elle comprend deux ports USB 3.0 et le son, ainsi que le bouton Power. Le tout devant un large mesh qui va permettre à deux ventilateurs de 120mm de respirer.



L'intérieur suit la même tendance et donne dans le dépouillé. Des passages pour les câbles de l'alimentation qui prend place à l'avant, un ventilateur de 120mm préinstallé à l'arrière (O-Type), sept équerres PCI, et c'est à peu près tout.
Les emplacements pour les disques en 3.5" sont en effet discrets : un au-dessus de l'alimentation le long de la façade, un en bas à côté d'un emplacement en 120mm, et deux dédiés 2.5" à l'arrière.



Du côté des restrictions techniques, on a 170mm pour le radiateur CPU, 280mm pour les cartes filles et théoriquement n'importe quel bloc ATX.