Verre trempé, aluminium et E-ATX pour le Lian Li PC-O11

publié le 13 Décembre 2016 à 10:13 par Vanseb

Les PC-Q37 et PC-O10 de Lian Li ne sont pas assez gros ? Pas de problème, voici le PC-O11, une nouvelle déclinaison du châssis avec un support E-ATX.
Par rapport au PC-O10, on passe ainsi de 242 x 493 x 376mm à 277 x 506 x 457mm, plus un gain de presque 4kg sur la balance...



Plus qu'un changement de gabarit, le PC-O11 apporte quelques nouveautés qui pourraient faire une grosse différence au moment de l'achat, en supposant que la différence sur les tarifs ne soient pas grosse elle aussi.
On trouve ainsi une platine amovible avec trois emplacements de 120mm en façade, des passages désormais protégés et plus nombres pour les câbles, mais aussi un emplacement ATX et non SFX pour l'alimentation, toujours derrière la carte mère.
Le stockage évolue aussi un peu, avec l'apparition d'un emplacement 2.5" dans le bas du boitier, côté alimentation.




La platine pompe / réservoir reste présente à l'avant, avec possibilité de l'enlever, et on retrouve deux passages pour des tuyaux si on désire cacher deux trois trucs derrière la carte mère. A condition d'avoir de la place... Car même si on trouve un espace vide assez important directement derrière la carte mère, rien ne semble prévu pour installer des choses entre l'alimentation et les cages.

A découvrir ici.