AMD fait la démonstration de son processeur Ryzen et ce dernier semble rapide

publié le 14 Décembre 2016 à 08:33 par mantidor

Hier nous avons donné quelques informations sur le nouveau processeur haut de gamme d'AMD, le RYZEN. Un processeur qui sera un modèle Octo-Core + HT, qui tournera à 3.4 GHz, disposera de 4 Mo de L2, 16 Mo de L3 et qui exploitera une plateforme AM4.

Ce nouveau processeur fait le plein de nouvelles technologies, telles que Pure Power, Precision Boost, Extended Frequency Range, Neural Net Prediction ou encore Smart Prefetch.



Au niveau des technologies employées, voici quelques explications :



Pure Power : 100 capteurs embarqués pour ajuster au mieux voltage, fréquence et économie d'érnergie, grâce à une précision en millivolt, milliwatt et milligrade.
Precision Boost : fonctionnalité permettant d'augmenter la vitesse du processeur par pas de 25 MHz plusieurs fois par seconde, pour optimiser les performances tout en restant dans un objectif donné de consommation.
Extended Frequency Range (XFR) : Fonctionnalités permattant de pousser les fréquences en fonction de la température et du refroidissement employé, marche conjointement avec le Prcision Boost
Neural Net Prediction : Intelligence artificielle intégrée au CPU qui permet de prédire les futures demandes pour optimiser au mieux les performances.
Smart Prefetch : algorithme permettant de mettre en mémoire les besoins futurs des logiciels.



Venons en maintenant aux performances. Deux benchs et deux résultats sont donnés. Le premier sous Handbrake ou RYZEN boucle le test en 54 secondes contre 59 secondes pour le Core i7-6900K et enfin Blender ou le CPU AMD affiche 25.57s contre 26.01s pour le proco Intel.

Voilà qui promet de bons articles à venir.