CES 2017 ; Calyos est partout avec sa solution de refroidissement sans ventilateur

publié le 07 Janvier 2017 à 16:25 par Vanseb

Premier CES pour Calyos, et une grosse présence à nos yeux pour leur système de refroidissement sans ventilateur.
En plus de leur stand, on pouvait en effet voir un PC complet chez SuperO, logiquement avec une carte mère de la marque à l'intérieur.




Un cubi au design un peu trop inspiré de la concurrence pour le coup, mais qu'importe, le but est ici, à nos yeux, de voir le système de refroidissement en action. Et dans la suite de SuperO, la machine tournait depuis plusieurs heures et affichait avec une GTX 1060 à 76°C et un i5-6500 à 57°C environ.



Le module additionnel pour le Core P3 trônait aussi fièrement sur le stand et chez Thermaltake. Quelques modifications mineures sont effectuées sur le papier, comme un changement d'orientation des pieds et une réduction de la taille des supports pour la vitre.






Un prototype de boitier maison était aussi exposé, avec une GTX 1080 à 75°C.
Mentionnons bien que Calyos fait dans le refroidissement et non dans le boitier, et qu'il s'agit ici plus d'une vitrine pour montrer l'intégration d'une configuration complète dans un volume assez réduit pour de l'ATX avec un refroidissement passif.





Et quid de la flexibilité des tuyaux ? Si nous ne sommes pas au niveau d'un watercooling souple, il est tout à fait possible d'ajuster facilement la position des waterblock. Et nous n'en demandions pas plus.
Quant aux tarifs, rien n'est encore fixé, mais nous avons entendu de jolies choses ;)