CES 2017 : le Phanteks Enthoo Elite est enfin vivant, et il est gros

publié le 10 Janvier 2017 à 13:09 par Vanseb

Enfin ! Il aura fallu du temps, mais l'énorme Enthoo Elite est désormais prêt à la commercialisation. Ce gros boitier signé Phanteks sera en effet disponible fin mars à un tarif d'environ 900€.
Oui, ça picote, mais...



Tout d'abord, rappelons que la bête mesure 270 x 750 x 615mm avec une construction en aluminium et verre trempé, plus une segmentation en deux du boitier afin d'isoler partiellement la carte mère, ou les puisqu'on peut installer une deuxième configuration en Mini-ITX, ce qui est va de pair avec la possibilité d'installer pas moins de quatre radiateurs de 480mm. Ah oui, quand même...
Depuis le premier prototype, le châssis a évolué et se veut désormais plus accessible, tout en multipliant les options. Des options qui sont d'ailleurs présentes en bundle : plateau avant pour le stockage / watercooling, top plein ou mesh, séparation haut bas pleine ou mesh, double baie 5.25 à 90° qui donne sur le panneau en verre, équerres pour installer des cartes graphiques à 90°, platines 2.5", etc.





Autant dire qu'on va pouvoir s'amuser et monter de très grosses configurations. Au pluriel, n'oublions pas la carte mère Mini-ITX. Du coup, le panneau de contrôle à l'avant, qui permet aussi de gérer le RGB si jamais une des cartes mères n'est pas compatible, dispose d'une double connectique.
Mais aussi d'un port USB 3.1 avec un header 3.1, bien plus simple à installer qu'un header 3.0.






D'autres petites choses sont aussi présentes en double : le support pour les pompes, le HUB PWM, etc.
Bref, un boitier exceptionnel qui est livré dans un carton exceptionnel.



50kg mine de rien...