La Bolivie n'apprécie pas l'image de son pays véhiculée par

publié le 02 Mars 2017 à 10:13 par jonh

La sortie prochaine du jeu "Ghost Recon Wildlands", prévue pour le 7 Mars, rimera-t-elle avec incident diplomatique ? La question se pose sérieusement, en effet, la Bolivie n'apprécie que très moyennement l'image véhiculée par le futur hit d'Ubisoft, qui serait légèrement stéréotypé et ferait passer leur région pour un pays sud-américain sous l'emprise des narcotrafiquants.
Les ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur, Fernando Huanacuni et Carlos Romero, ont donc remis une lettre à l'ambassadeur de France, en poste en Bolivie, à destination du studio Ubisoft.



Là où cela devient gênant c'est que le gouvernement bolivien met en avant sa politique de lutte contre le trafic de drogue avec des moyens technologiques en provenance de la ... France.
"Il serait paradoxal qu'une entreprise française remette précisément en cause notre action en matière de lutte contre le narcotrafic, en sachant que c'est justement avec la technologie française que nous combattons le trafic de drogue"
L'état Français va-t-il faire pression sur l'éditeur Ubisoft ? Cela parait peu probable à une date si proche de la sortie du jeu.