Un peu plus de pub dans Windows 10 : même dans l’explorateur de fichiers dorénavant

publié le 13 Mars 2017 à 11:16 par jonh

Après le menu Démarrer et l'écran de veille, Microsoft poursuit l'intégration récurrente de publicité dans l'explorateur de fichiers.
En effet, des utilisateurs ont découvert un bien singulier message en utilisant ledit explorateur, cela invitait tout simplement l'utilisateur à avoir recours à Office 365 pour avoir accès à 1 To de stockage sur le Cloud. Il s'agit donc d'auto-réclamation, toutefois cela est légèrement invasif et totalement ciblé, puisque l’explorateur de fichiers est souvent utilisé pour vérifier l'état de son stockage personnel.



Tout cela est évitable par une désactivation de ce type de publicité, toutefois cela demande un minimum de connaissance pour l'utilisateur, car il faudra se rendre dans les options avancées de l'explorateur de fichiers.
Mais surtout ces deniers temps, Microsoft est de plus en plus oppressant sur ce type d'incitation, on ne peut oublier la forte incitation du passage à la Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, on vous l'accorde la mise à jour était gratuite.
Windows 10 laisse une grande liberté à l'intrusion des réclames, l'écran de verrouillage le permet et une dizaine de tuiles du menu démarrer peuvent être squattées par des messages publicitaires.