PAX 2017 : dans les allées du salon

publié le 14 Mars 2017 à 10:26 par Vanseb

Avant de découvrir les allées du salon, il faut passer par une étape inévitable : la queue pour rentrer dans le hall d'exposition. Et là... C'est long, très long ! Et avoir un badge presse en change rien, dommage pour nous...



Une fois passé, il ne reste plus qu'à profiter du salon en fonction de ses goûts. Sont ainsi logiquement présents Nintendo, Sony et Microsoft pour les consoles et jeux en exclusivité, ainsi que quelques gros développeurs et éditeurs autour.
Se rajoutent ensuite quelques stands de constructeurs, comme nous avons pu le voir, plus de nombreux petits éditeurs et développeurs, des stands pour acheter des cartes et des jeux de sociétés, des figurines, des goodies, etc. Le but étant de faire venir du monde avec des attractions, comme de la VR, afin de présenter ses produits plus efficacement ensuite.





















Mais la PAX East, ce n'est pas qu'un hall d'exposition. C'est aussi des compétitions dans des salles dédiées, une zone Twitch Prime pour donner des sous à Amazon, de très nombreuses conférences, et même un orchestre qui joue depuis un balcon.




Niveau affluence, 65000 personnes étaient attendus le samedi.