Les serveurs de Razer ont connu une panne et les utilisateurs de leurs périphériques se sont retrouvés avec les paramètres par défaut

publié le 28 Mars 2017 à 10:23 par jonh

Les serveurs de Razer ont connu une panne ce week-end et cela a eu une répercussion surprenante pour certains, pourtant totalement logique.
Pour comprendre il faut expliquer la manière de stocker les profils utilisateurs pour les périphériques RGB de la marque, ces derniers sont, par défaut, stockés sur le cloud, donc sur les serveurs de Razer, si ces derniers sont inactifs les périphériques retournent donc à leurs paramètres par défaut. On parle de choses subtiles, comme les couleurs, mais également d'éléments essentiels comme le dpi souhaité et le paramétrage des boutons.



Il existe malgré tout 'opportunité de stocker ses paramétrages personnels en local, toutefois il ne s'agit pas de l'option par défaut et il est bien sûr impossible d'effectuer la modification quand les serveurs Razer sont down.
La prudence est donc de mise pour les acheteurs de périphériques Razer et on peut avoir peur que certaines souris/claviers deviennent un jour quasi inutilisables si les serveurs venaient à fermer.