[Cowcotland] A la découverte du boitier Calyos NSG S0

publié le 29 Mars 2017 à 16:37 par Vanseb

Amateurs de silence et de très grosses performances, la campagne KickStarter du Calyos NSG S0 est désormais lancée.
Pour rappel, le boitier est co-développé avec Watermod et comprend deux bases deux systèmes de refroidissement sans ventilateur, mais aussi sans pompe : un pour le processeur et un pour la carte graphique.



Si le gabarit peut sembler impressionnant, il ne l'est finalement pas tant que ça et on reste proche d'un boitier moyen tour plus classique.
Dans l'absolu, sa conception est particulièrement simple et on retrouve deux parties séparées : l'avant, avec le radiateur pour la carte graphique, et l'arrière avec le support carte mère et le radiateur pour le processeur.




L'alimentation prend place sous la carte mère, de manière assez classique, tandis que la connectique est à l'avant, en bas.
Et le stockage Celui-ci va s'installer sur une platine sous la connectique (ports USB et lecteur SD), avec une autre platine qui peut prendre place au-dessus de l'alimentation. Ces deux supports sont aussi compatibles 120mm, ce qui permettra éventuellement de passer en refroidissement actif et de gagner quelques degrés ; sur le processeur ou sur la carte graphique, au choix puisque les deux sont séparés. Cerise sur le gâteau, la lumière émise par les éventuelles diodes apporte une jolie touche, surtout avec du RGB.








Le produit, bien que toujours en prototype, présente déjà bien et l'ajout des supports pour les ventilateurs / disques durs est une bonne idée. Un concept à développer, à n'en pas douter.
Tout comme la personnalisation, avec peut-être des petits accessoires à venir : des caches pour les échangeurs, un cache pour la carte graphique dans son ensemble, etc. Là encore, nous sommes face à des prototypes qui seront différents une fois le produit finalisé, notamment avec des découpes pour les tuyaux et tout un système de fixation déjà en place.



Pour la campagne, c'est ici :