Vers une augmentation des prix des boitiers d'ici cet été ?

publié le 31 Mars 2017 à 11:58 par Vanseb

Mauvaise nouvelle, confirmée par plusieurs acteurs du marché du boitier PC, les tarifs devraient augmenter sensiblement, de l'ordre de +10~15% d'ici quelques semaines.
Les raisons invoquées sont deux : l'augmentation du cours de l'acier et l'augmentation du salaire des ouvriers en Chine. Ce qui met donc de côté, pour l'instant, les boitiers fabriqués à Taiwan et ceux en aluminium.



Si la courbe est en hausse depuis un moment, comme on peut le constater chez Boursorama, aucune hausse significative n'avait été appliquée sur les produits finis, les différentes usines préférant rogner un peu sur les marges.
Néanmoins, un nouvel acteur est récemment entré en jeu : l'ouvrier. Si nous n'avons aucun chiffre, nous savons que les salaires ont été augmentés de manière significative ces derniers mois, rendant plus difficile le maintien des tarifs.

Certaines hausses sont déjà appliquées en Chine, ce qui laisse quelques semaines de répit avant l'arrivée des containers, et donc des produits avec un tarif plus élevé.
Seront surtout touchés les boitiers entrée de gamme, qui laissent une marge bien moindre que ceux vendus à des tarifs élevés.