LDLC Road Trip West Coast 2017 : A la découverte du petit PC fanless de Supermicro / Calyos

publié le 12 Avril 2017 à 05:10 par Vanseb

Passons chez Supermicro, qui possède tout simplement un campus énorme composé de plusieurs bâtiments, dont de nouveaux en construction.
Et nous attaquons doucement avec un produit aperçu lors du CES, le petit cube fanless développé par Calyos. Précisons que celui-ci n'est qu'un prototype et que son design devrait fortement évoluer, une célèbre société française de Modding étant peut-être dessus. Mais nous n'avons rien dit.




La conception du boitier est très simple, avec deux radiateurs bloqués entre la carte mère et la carte graphique. Chaque radiateur prend en charge un composant, le processeur et la carte graphique, avec la technologie de Calyos sans pompe et sans ventilateur.
En l'état actuel, il est ainsi possible de refroidir une configuration en core i5 ou i7, 65W de TDP maximum, avec une GTX 1060. De la puissance dans un faible encombrement donc, mais avec de nombreuses limitations. Le tout avec des caches sur le côté qui pourraient jouer la carte de la personnalisation.





Ainsi, outre l'absence d'une connectique déportée, la carte mère étant avec les ports vers le bas, le stockage n'est proposé que via un port M.2. Si cela peut suffire dans de nombreux cas, un petit emplacement en plus ne serait pas du luxe.

Le produit étant toujours sur les rails, il ne reste qu'à patienter un peu.