LDLC Road Trip West Coast 2017 : Entre Los Angeles et Porterville - Partie 2

publié le 19 Avril 2017 à 10:47 par Vanseb

Petit retour sur notre déplacement en Californie, c'est qu'il nous reste encore quelques petites choses à vous montrer, aussi bien en tourisme classique qu'en tourisme plutôt geek, pour ne pas dire carrément intéressant.

Mais tout d'abord, la route ! Nous avions évoqué nos petites mésaventures avec les routes fermées à cause des chutes de neige (n'oublions pas le pont tombé sur la côte avec la tempête aussi, si jamais nous avions décidé de longer le bord de mer).
Et donc, plutôt que de prendre une ligne droite entre Los Angeles et Porterville, nous sommes partis dans la Sequoia National Forest. Autant le dire, nous n'avons pas vu beaucoup de séquoias, mais les paysages changeaient à chaque virage.




De la montagne, forcément puisqu'il s'agit des montagnes de la Sierra Nevada, avec peu de verdure, puis plus de verdure, des cours d'eau, des lacs artificiels, des villages plus ou moins accueillants au premier abord, et une ambiance digne de certains films. Voire téléfilms.




Ces quelques villages sont tous installés au tour du lac Isabella, qui marque réellement l'entrée de la forêt si on va vers le Nord. Enfin, la forêt, c'est vite dit... La végétation reste assez basse, et il faut s'enfoncer un peu plus dans les terres pour commencer à voir de vrais arbres. Et la neige.
A ce point, les locations pour du rafting et du canyning sont nombreuses, et la route est parsemée de zones de camping emménagées. Quelques lodges sont aussi présents, et il y a vraiment matière à se faire un joli voyage entre Los Angeles et San Francisco par le parc de Yosemite.





Passé Kernville, les photos précédentes, les pauses semblent moins nombreuses. Difficile de se prononcer puisque la route était barrée, mais en deux heures de trajet, nous n'avons croisé qu'un énorme lodge au bord d'un lac. Avec des séquioas, enfin ! La carte indique quand même quelques villages, dont un charmant Roads End. Tout un programme.