LDLC Road Trip West Coast 2017 : Entre Porterville et San Francisco

publié le 19 Avril 2017 à 11:05 par Vanseb

Deuxième partir de la route, départ de Porterville. Pour éviter les mauvaises surprises, nous décidons de jeter un oeil sur le site du gouvernement qui gère les différents parcs nationaux. Et comme nous ne sommes pas certains que la route est coupée, nous fonçons sur la route en direction du Sequioa National Park. La différence avec la forêt est simple, il s'agit ici d'un parc avec une entrée payante et une régulation stricte de la circulation. Si la forêt était déjà bien surveillée par les rangers, autant dire que ça ne doit pas vraiment rigoler ici. L'avantage est qu'on trouve de nombreuses sites d'informations et de grandes zones de repos emménagées.




Pas de chance, la route est toujours enneigée, et il faut des chaines... Sur le coup, nous comprenons mieux pourquoi de nombreuses voitures étaient arrêtées au niveau des magasins quelques miles en aval.
A savoir qu'il est possible de louer des chaines plutôt que d'en acheter, mais il faudra certainement revenir à son point de départ pour rendre le matériel, et donc faire une boucle.

Du coup, plutôt que de causer séquoias, neige et General Sherman, nous allons parlers agrumes...
La Californie est en effet un très important producteur d'agrumes, notamment d'oranges. Les plantations sont nombreuses et immenses, avec des différentes catégories de fruit afin d'étaler la production sur l'année. On trouve aussi des fraises et des citrons, bien que ces derniers sont moins évidents à produire.




La taille des orangers semble très maitrisée, chaque arbre étant cubique afin de faire passer facilement les différentes machines.
Néanmoins, la production est en constante baisse, notamment par la prolifération du psylle des agrumes, un insecte qui propage une bactérie qui tue les arbres. De nombreuses recherches sont actuellement effectuées pour lutter contre l'insecte, notamment avec des modifications génétiques des plants et l'importation d'une guêpe prédatrice.




Pas grand chose de plus à dire, nous avons ensuite fait de la Freeway toute la journée...