LDLC Road Trip West Coast 2017 : L'observatoire Griffith de Los Angeles

publié le 02 Mai 2017 à 08:54 par Vanseb

De retour aux USA pour quelques news, essentiellement sur les activités en parallèle des visites chez les constructeurs.

Et on attaque avec l'Observatoire Griffith, situé à 300m d'altitude directement sur le Mont Hollywood, en face du fameux panneau qui peut tant faire rêver.




Construit dans les années 30, l'observatoire est toujours en activité en parallèle des visites. Celles-ci sont gratuites, saut pour le planétarium.
On peut y découvrir des expositions complètes sur le soleil et la lune, l'histoire de l'astronomie, les météorites et leurs impacts sur l'environnement, le système solaire bien entendu, ainsi qu'une petite partie consacrée aux séismes. Et autant le dire de suite, les plus anxieux et fans de films catastrophe devraient éviter cette zone...





De quoi passer pas mal de temps à tout lire et regarder, surtout si la lune arrive et qu'on décide d'assister aux visites d'un des télescope, directement pointé sur notre satellite.

Rien de geek pourrait-on penser, mais que nenni ! L'observatoire est visible dans Terminator Genisys par exemple, ou encore Charlie's Angel, mais aussi et surtout dans la série GTA et dans Mafia II. Où on peut y admirer une aussi belle vue qu'en vrai, avec un panorama complet sur la ville, jusqu'à l'océan.