LDLC Road Trip West Coast 2017 : Golden Gate Bridge

publié le 02 Mai 2017 à 09:32 par Vanseb

Pour arriver à San Francisco, deux options sont possibles en voiture : le Sud par la terre, et ailleurs via un pont. Forcément, faire un détour par le Nord pour traverser le Golden Gate Bridge est une étape obligatoire !
Achevé en 1937, ce pont suspendu s'élève à 230m et offre un joli panorama sur la ville. Panorama encore plus beau si on décide de monter sur les collines de Sausalito, la ville sur le côté Nord.





Eventuellement, on pourra aussi passer sous le pont pour l'admirer de l'autre côté, ou tout simplement décider de le traverser à pied, histoire de changer de point de vue.
Pas de surprise à attendre, on marche et c'est tout ! Aucun petit panneau n'est là pour parler du pont ou du paysage. En revanche, on peut toujours faire semblant de se faire attaquer par un kaiju ou Godzilla.





Une attraction touristique à faire, en plus des bunkers désaffectés mis en place pour le gouvernement en 1891 afin de protéger les côtes, à condition de trouver une place de parking...
Un véritable problème tant les touristes sont nombreux.

Néanmoins, il faut bien avouer une chose : si le pont est connu et reconnu, le Bay Bridge est autrement plus impressionnant avec ses deux tronçons de 7000m au total. Mais il faut payer pour le traverser en voiture, et en cash siouplé.