LDLC Road Trip West Coast 2017 : Universal Studio Part Three

publié le 02 Mai 2017 à 11:12 par Vanseb

Dernière brève pour Universal avec la dernière attraction phare du parc : Harry Potter and the Forbidden Journey.
L'ambiance est de suite au rendez-vous avec une reconstruction partielle de l'école qui surplombe le village de Préaulard, où on peut logiquement faire de nombreux achats tant en nourriture qu'en souvenirs. Voire même en baguettes magiques, avec possibilité de les utiliser sur certaines vitrines afin de faire de la magie. Enfin, de la fausse magie.





Et l'attraction dans tout ça ? Il faut aller dans l'école et profiter des très jolis décors, avec des tableaux vivants plus vrais que nature. C'est très simple, on a vraiment l'impression de voir une peinture à l'huile bouger, alors même qu'il ne s'agit que d'un écran. Avec un filtre peut-être ? Mystère...

Ensuite, on prend place dans un petit wagon de quatre place, et on se laisse aller. Ca va vite, ça bouge dans tous les sens, il y a des salles avec des écrans de partout, des animatroniques qui envoient du lourd, et on revient au point de départ.
Difficile de décrire les sensations tant l'attraction se place à mi-chemin entre un cinéma 4D et un rollercoaster. Pour se faire une idée, des vidéos avec caméras embarquées peuvent facilement se trouver sur Internet. Pour faire simple, impossible de ne pas recommander.




Et cinéma 4D justement, il y a Shrek et les Minons. C'est sympa, avec là encore des décors très bien pensés avant de passer à l'attraction.