Le très original Lian Li PC-O12 en approche

publié le 11 Mai 2017 à 10:44 par Vanseb

Avec le PC-O12, Lian Li vise explicitement l'amateur de configurations haut de gamme saupoudrées d'un soupçon de Modding.
Et si les ingrédients sont désormais classiques avec de l'aluminium, du verre trempé, des cartes graphiques à la verticale et des d'autres petites choses. Mais la recette est finalement compliquée et le résultat étonnant.



Compatible E-ATX, le boitier mesure 203 x 508 x 550mm avec seulement quatre équerres PCI. La solution est toute trouvée pour Lian Li, qui permet d'installer deux cartes graphiques verticalement. Reste à voir comment pourra être géré le SLI...
Autre astuce pour se différencier de la masse, la présence d'un peigne à l'avant, qui va permettre de faire passer proprement les câbles d'une alimentation gainée brin par brin.
Ajoutons à cela une organisation particulière du châssis avec les cartes graphiques derrière la carte mère, et on obtient un boitier plutôt atypique.



La partie stockage, dans le bas avec l'alimentation, se compose de deux cages pour un maximum de quatre disques 3.5" et quatre disques 2.5".
Et le refroidissement ? Avec une largeur aussi réduite, on disposera de 75mm pour le radiateur CPU, ce qui va pousser à tout mettre sous eau. Bonne nouvelle, on peut mettre trois 120mm en haut, et deux 120mm ou 140mm à l'avant.