Grosse surprise, Cryorig passe par une campagne Kickstarter pour son premier boitier, le TAKU

publié le 29 Mai 2017 à 09:46 par Vanseb

L'année dernière, Cryorig quittait le monde du refroidissement pour présenter deux boitiers. L'un d'eux, le TAKU, est désormais officialisé, mais via une campagne Kickstarter.
Un choix étonnant, mais qui peut trouver justification sur le concept du boitier.



Il s'agit en effet d'un modèle au format desktop Mini-ITX, fabriqué par Lian Li, avec plusieurs options au niveau des pieds : en bois ou en aluminium, à chaque fois avec deux coloris.
Optionnels, ces pieds permettent de surélever le boitier afin de ranger dessous son clavier, tandis que l'écran ira au-dessus.



Le boitier, qui mesure 142 x 570 x 310mm, est compatible avec une alimentation SFX ou SFX-L (deux rallonges sont fournis pour le branchement) et peut recevoir un disque 3.5" et deux disques 2.5", une carte graphique de 280mm de longueur qui sera sur riser, et un radiateur de 48mm de hauteur.
L'ensemble doit pouvoir s'installer facilement, le boitier, en aluminium de 2.0mm, cachant un châssis monté sur des rails.



Les tarifs, en anticipé, commencent à 250USD. C'est cher, ne le nions pas, mais nous verrons ce qu'il en est avec Cryorig lors du salon si un sample final est présenté.