Computex 2017 : Cooler Master présente le Cosmos 7

publié le 30 Mai 2017 à 13:49 par mantidor

Et voilà donc le Cosmos 7, futur boitier haut de gamme de Cooler Master. Ce nouveau modèle se veut bien plus futuriste que l'ancien modèle et propose en prime tout ce que l'on attend d'un boitier PC ce jour, à savoir le RGB et du verre trempé.

Dans les grandes lignes, comme nous le disions, le boitier reprend malgré tout les formes du Cosmos, mais avec beaucoup plus de modernité et de modularité. Par exemple, les arches en aluminium, 1.3 kg chacune, sont présentes mais les formes sont différentes.



Sur le dessus on a le panneau de contrôle avec les USB, le Power On, le rhéobus et la gestion du RGB. La face avant propose une porte qui bascule en avant et qui permettra un accès aux baies 5.25 pouces. L'avant pourra recevoir tous les ventilateurs que vous voulez, jusqu'à 4 modules en 120 mm et 3 modules en 140 mm. Il sera possible de faire du 3 X 120 ou 3 X 140 mm dans le haut.



Ensuite, comme vous pouvez le voir sur les photos, le châssis interne a grandement changé. On remarque surtout la présence de grands caches qui dissimuleront une grande partie des choses disgracieuses dans un PC. On remarque que les formes de l'ensemble sont travaillées et que CM a aussi travaillé la partie arrière. On pourra mettre la carte mère à 90 °, mais aussi faire du Reverse ATX.

Le prix sera entre 299 et 349 € et la dispo sur Q4.