Computex 2017 : Raijintek renouvelle toute son offre boitier

publié le 10 Juin 2017 à 11:55 par Vanseb

Chez Raijintek, la partie boitier va profiter d'un sérieux coup de fouet avec de nombreuses nouveautés à venir prochainement.
Pour les déclinaisons, un seul boitier était là : le Mini-Paean. La recette est simple, un Paean au format Mini-ITX, soit un boitier plutôt orienté showcase avec une structure en acier 1.0mm et du verre trempé 4.0mm.




Dans un autre registre, mais toujours avec du verre trempé et les gros boudins en caoutchouc, la série Coeus comprendra plusieurs modèles : Evo, Elite et Pro.
Les différences sont avant tout à chercher du côté des dimensions, qui vont ensuite modifier le châssis et les capacités en refroidissement, spécialement sur la compatibilité watercooling.






Qu'on se rassure, la discrétion est également présente avec les Zofos, en ATX pour le Pro et E-ATX pour le Evo.
Des boitiers qui visent avant tout le silence avec un matériau isolant sur les parois, proche de ce qu'on peut trouver chez Fractal Design, et des aérations bouchées par défaut sur le haut.
A l'intérieur, le boitier fait la part belle au stockage avec plusieurs petites cages amovibles qui vont permettre de maximiser le refroidissement en les déplaçant ou les enlevant pour le Evo, tandis que le Pro joue la carte du vide avec des platines verticales.