Avec Powerplay, Logitech double tout le monde et lance le système souris / tapis avec charge sans fil

publié le 12 Juin 2017 à 11:05 par Vanseb

Lors du CES 2014, Mionix présentait un tapis de souris avec une zone de charge sans fil pour la souris. Trois ans plus tard, le produit est passé à la trappe.
Lors de ce dernier Computex, Corsair présentait un produit similaire, dénommé Zeus, avec une différence majeure sur la recharge : la zone de charge est compatible Qi, pratique pour un téléphone par exemple, et la souris dispose d'un système de charge auxiliaire via les frictions générées lors de la glisse qui permet de maintenir le niveau de la batterie à défaut de la remplir. Attendu pour l'année prochaine, ce projet se fait malheureusement doublé par Logitech et son Powerplay.



Et là encore, une différence majeure puisque tout le tapis devient une zone de charge, mettant donc de côté la norme Qi.
Le tapis, souple ou rigide, va recharger la souris peu importe l'endroit où elle se trouve, tandis que celle-ci fonctionne aussi, et on s'en doute, sans fil.

Plus exactement, deux souris seront proposées, les G903 et G703. Le principe de ces souris est très simple, puisqu'il s'agit simplement de modèles déjà disponibles qui embarquent en bundle un module magnétique qui prendra place dans le compartiment de gestion du poids afin de passer à la recharge sans fil.
Autant dire que nous devrions par la suite trouver de nombreux modèles avec et sans ce module.



Cerise sur le gâteau ? Le tapis est RGB !