Le Monde essaie la console de salon Xbox One X de Microsoft

publié le 14 Juin 2017 à 10:23 par jonh

La promesse de Microsoft est éloquente, nous avons produit la"console la plus puissante jamais conçue", mais dans les faits quel apport se concrétisera lorsque nous aurons la manette en main et les yeux rivés sur l'affichage ?
S'agit-il de la première console apte gérer pleinement et sereinement la résolution 4K, apporte-t-elle un gain de fluidité grâce à son hardware repensé ?
Nos confrères du Monde répondent à ces interrogations, avec une plume experte qui nous donnerait presque la sensation d'avoir nous-mêmes la manette en main.



"C’est plus joli. Voilà, au jugé de notre œil gauche et de notre œil droit, unanimes sur ce point, la première chose qui peut être dite à propos du rendu visuel des jeux de la Xbox One X, nouveau modèle de console dévoilé par Microsoft, dimanche 10 juin, au salon de l’E3 de Los Angeles. Plus joli de combien ? Voilà désormais l’épineuse question à laquelle les meilleurs experts mondiaux de la comparaison visuelle au jugé, les esthètes du demi-pixel, devront répondre."