A son tour, EVGA se lance dans le PC complet (ou presque) avec son programme DIY Configurator

publié le 19 Juin 2017 à 13:27 par Vanseb

Une des particularités des USA concernant le marché des composants est de pouvoir acheter directement auprès de nombreuses marques le produit voulu.
Et chez EVGA, les choses vont légèrement changer avec la possibilité d'acheter directement des packs via le DIY Configurator.



Concrètement, il s'agit tout simplement d'une interface qui remplace la traditionnelle page d'un site marchand avec toutes les catégories par une seule interface guidant pas à pas dans le choix des composants.
Le pack, personnalisable, doit comprendre une carte graphique, une alimentation et un boitier. Libre ensuite d'ajouter des périphériques, des solutions de refroidissement ou une carte mère, tout en EVGA bien entendu.

En poussant à acheter directement chez eux de nombreux produits, EVGA peut facilement mettre en avant ses différentes gammes et son programme ELITE, relancé avant le Computex.
Néanmoins, des petits efforts sont encore à faire afin de proposer un outil de configuration complet, avec par exemple l'obligation de choisir une alimentation après avoir sélectionné un boitier Hadron, pourtant déjà équipé de base d'un petit bloc de 500W.


» Carte graphique GTX 1070 Gaming Hybrid : 443.99USD
» Boitier DG-86 : 149.99USD
» Alimentation B1 700W : 64.99USD
» Total : 658.97USD
» Total une fois en panier : 560.12USD

EVGA gratifie au passage les consommateurs d'une petite réduction, qui peut s'avérer encore plus importante en ajoutant ensuite une carte mère, un kit watercooling AIO ou un waterblock GPU, une souris, etc.
Alors pourquoi s'en priver (à part parce que nous n'habitons pas aux USA) ?