Les diodes RGB et le panneau en verre trempé du MSI Infinite A se montrent un peu plus

publié le 23 Juin 2017 à 11:39 par Vanseb

Nous l'avons vu lors du Computex, MSI est en plein renouvellement de sa gamme de PC.
Et avec son dernier Infinite A, la marque au Dragon signe une machine plus grande et au design fort original.

Un gros travail a en effet été réalisé du côté du boitier afin de s'éloigner au maximum de ce que fait la concurrence, qu'elle soit dans le monde du boitier ou du PC assemblé. On trouve donc une façade et un top coupés à la hache, avec une petite touches de RGB sur le côté qui rappellent un peu une autre marque. Plus un énorme panneau en verre trempé à gauche.



Au format mATX, le boitier mesure 210 x 450 x 488mm et pèse 15kg avec les composants, dont une alimentation de 550W en 80Plus Bronze.
La carte mère embarque un chipset B250 et un processeur i7-7700, plus quatre emplacements DDR4 à 2400MHz. La carte graphique retenue est une GTX 1070 Gaming ou une GTX 1080 Gaming en fonction de la version.

pour le stockage, on trouve deux emplacements 3.5", un emplacement 2.5" et un slot M.2 en PCI-E 4x compatible Optane.
La connectique, située en façade, comprend deux ports USB 3.1, dont un en Type-C, un port USB 3.0, une sortie HDMI 2.0 et le son. Et on trouve même un lecteur optique slim, composant récurrent des petites machines de la marque.



Une machine plus conventionnelle que les derniers Trident, par exemple, qui bénéficie tout de même de petites particularités comme une séparation du boitier en plusieurs compartiments afin de maximiser le refroidissement, d'où la position plus basse de la carte graphique par rapport à ce qu'on trouve habituellement sur riser.
La technologie Nahimic est logiquement au rendez-vous, ainsi que l'habituelle suite logicielle MSI.