[Cowcotland] A la découverte du ventirad Deepcool GAMMAXX GT

publié le 03 Juillet 2017 à 17:04 par Vanseb

La Hard Cave passe en mode disco avec le Deepcool GAMMAXX GT, un ventirad RGB.
Mais, et c'est une bonne nouvelle, le RGB reste relativement discret et ne se montre que sur le ventilateur et sur une petite plaque bloquée entre l'ailette supérieure et le top.



Avec une hauteur de 156mm et une épaisseur relativement contenue, le ventirad devrait trouver place dans de nombreux boitiers sans trop réfléchir pour le panneau latéral ou la mémoire. La base, en Direct Touch, comprend quatre caloducs de 6mm.
Le ventilateur retenu est un 120mm @500~1500rpm pour un débit d'air maximal de 70.08CFM. La fixation se fait avec de simples griffes métalliques, les coins en caoutchouc se chargeant de réduire les éventuelles vibrations.

RGB oblige, on trouve quelques fils en plus habillement cachés dans les ailettes, plus un câble supplémentaire pour le ventilateur. Le bundle comprend une télécommande et un connecteur 5050 pour carte mère en fonction de la configuration.




L'installation se fait simplement et rapidement, même avec ces câbles en plus.
Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir la couleur, l'intensité et les effets, si besoin, via le logiciel de la carte mère ou la télécommande.





La bête est attendue pour cet été, au tarif annoncé de 50USD.
Un positionnement plutôt élevé pour une mise à jour d'une ancienne référence, mais le RGB et la jolie finition peuvent faire mouche. Reste le logo sur le top, qui pour l'instant ne signifie pas grand chose. A voir si on peut facilement le remplacer par quelque chose imprimé en 3D, par exemple.