LDLC Modding Trophy 4 : Présentation boitier be quiet! Dark Base Pro 900

publié le 28 Septembre 2017 à 08:29 par mantidor

Ce jour, on vous parle du dernier boitier de la compétition, le be quiet! Dark Base Pro 900, qui sera moddé par le japonais, Ronnie HARA. Un boitier de grande taille, qui mesure 243 x 585 x 577 mm et pèse quelques 15 kilos. Il est au format grand tour et est compatible avec les formats suivants ATX, Micro ATX, E-ATX, Mini ITX et XL-ATX.

Le be quiet! Dark Base Pro 900 reprend le design des autres boitiers de la marque. Il est donc très sobre, avec une face avant qui propose une porte imitant l'aluminium et des ouïes latérales. Dans le haut, on retrouve un panneau de contrôle qui est plus que complet, puisque la charge sans fil est disponible, tout comme le RGB ou un rhéobus. On remarque également la présence de verre trempé, sur le panneau gauche. Derrière la porte de ce dernier, on a deux baies 5.25 pouces, mais aussi deux ventilateurs de 140 mm Silent Wings 3. D'ailleurs un autre module est présent à l'arrière.

A l'intérieur, l'espace dédié à la configuration est prédominant. L'alimentation est dans le bas, l'accès backplate est énorme, le câble management avec des caches est présent, on a pas moins de 7 plateaux HDD, qui pourront aussi accueillir deux SSD, donc 14 emplacements 2.5 pouces plus le supplémentaires à l'arrière du plateau de la carte mère. Enfin, le boitier est totalement démontable et modulable. Vous pourrez, par exemple, passer le tout en reverse ATX.

Coté prix, nous sommes à 259 € pour la version Pro et vous pouvez le découvrir ou le redécouvrir dans notre test complet ici même Test boitier be quiet! Dark Base Pro 900